Peut-on se baigner au Pérou ?

Une destination agréable et très touristique, Pérou regorge une panoplie d’activités rien que pour satisfaire les visiteurs. En effet, en faisant les bons choix, vous aurez la possibilité d’y profiter d’une bonne baignade et d’une bonne partie de surf. Au Pérou, il existe plusieurs plages vous permettant de vous détendre et de profiter pleinement du soleil en toute sérénité. À savoir le sable fin de Zorritos, la Punta Sal et Mancora.

Tout savoir sur la plage Zorritos

À titre informatif, Zorritos désigne un petit village de pêcheurs qui avance des hôtels ainsi que d’excellents restaurants qui se focalisent sur les fruits de mer. Il s’agit d’une des destinations préférées des Péruviens qui sont en quête de belle plage parfaitement tranquille. L’avantage de Zorritos réside sur le fait que cette plage est moins connue et fréquentée. Aussi, elle se situe à côté de Tumbes où abrite un aéroport. À Zorritos, il vous est possible de profiter des bains relaxantes grâce aux bassins de boue thermale de 30°C à Hervideros. Sachez que ces bassins disposent des propriétés médicinales. Si vous souhaitez vous rendre à cette ville, vous devez prendre un taxi depuis Tumbes. En revanche, il existe un bus si vous vous retrouvez à Mancora ou encore à Punta Sal depuis Tumbes.

Quelques mots sur la plage de Punta Sal

Situant à 1 h 30 de Tumbes, la plage de Punta Sal fait partie d’une des plages les plus entretenues, donc propres du Pérou. Vous y découvrez de nombreux hôtels haut de gamme. On peut dire que le climat y est chaud et sec durant toute l’année. Les conditions sont parfaites pour mieux se détendre et profiter d’une partie de baignade en famille ou entre amis. Mais cela ne vous empêche de prévoir d’autres activités telles que le kayak, la plongée, la pêche artisanale, le stand-up Paddle et l’observation des baleines. Pendant, la basse saison, retenez bien que cet endroit s’avère à la fois reposant et calme.

À la découverte de la plage de Mancora

En général, Mancora se situe à 20 km de Punta Sal et désigne la destination balnéaire de Pérou. C’est à cet endroit que réunissent les routards, les surfeurs ainsi que les jeunes de Lima afin de faire la fête tout en profitant pleinement de la plage. Vous y découvrez également des voyageurs venus des quatre coins du monde pour réaliser une méditation et des séances de yoga. À noter que les eaux tièdes de Mancora sont idéales pour nager, mais surtout pour surfer ou essayer la planche à voile.

Quelles sont les plus grandes villes du Pérou ?
Comment réagir face au mal des montagnes ?

Plan du site