Plongez au cœur du canyon de Colca

Vous êtes à la recherche d’une belle destination surprenante, Pérou est conseillé. Cette destination située du côté de l’Amérique du sud regorge de merveilles à découvrir. En vous aventurant à Arequipa, le Canyon de Colca mérite votre détour. Ce canyon vous étale différentes possibilités de parcours avec une randonnée qui peut se faire entre deux à cinq jours.

À la découverte du deuxième canyon le plus profond du monde

Le Canyon de Colca appartenant à la vallée du même nom est le deuxième canyon le plus profond du monde, il est profond de 3400 m si la première de la liste est le canyon de Cotahuasi profond de 3535 m. Le Canyon de Colca est implanté à environ 200 km au nord d’Arequipa dans le sud de Pérou. La beauté des paysages est spectaculaire avec rivières, vallée, cascades, geysers, riche faune et flore, … Que vous veniez seul ou accompagné, le trek du canyon peut se faire en autonomie ou avec un guide. Vous pouvez également vous équiper de matériel de camping ou vous installer dans les auberges des villages.  

Les choses à voir durant la visite du canyon de Colca

Durant votre passage au canyon de Colca, les magnifiques choses à voir ne manquent pas. À part les paysages grandioses avec les terrasses de culture, les sommets volcaniques, les petits villages avec des maisons isolées, … les découvertes fascinantes sont au rendez-vous. Sur le trajet qui mène au canyon, passez par la réserve nationale de Salinas pour admirer la richesse faunistique. À quelques 40 km du village de Chivay, la croix du Condor est un lieu propice pour admirer le condor des Andes et les charmes de la vallée du Colca. Le condor des Andes est un rapace mythique vénéré par les Incas.

Les choses à faire durant la visite du canyon de Colca

La Canyon de Colca vous propose un trek exceptionnel. Le trek peut se faire pendant plusieurs jours entre cascades, oasis, ponts suspendus et sources thermales. Comme activités, il y a le rafting en rivière, le vélo, l’équitation, … Sans oublier la visite des incontournables aux alentours comme les ruines de Kallimarca (site religieux pré-inca), la lagune de Mucurca (4350 m), les ruines d’Uyo-Uyo (village abandonné), la forteresse de Chimpa (forteresse pré inca), le volcan Hualca-Hualca (6025m), l’Eglise de Lari ou la Cathédrale de Colca (église de style barroque datant du XVIIIe siècle), etc. Vous pouvez vous détendre dans les bains thermaux de Chivay après les différentes activités et visites.

Le top 3 des randonnées à faire au Pérou
Une journée au pied des chutes de Gocta

Plan du site