Une journée au pied des chutes de Gocta

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Visiter la cascade de Gocta, c’est découvrir l’une des plus hautes cascades du monde et l’une des attractions les plus importantes du nord du Pérou. Cette merveille naturelle, cachée dans la jungle, est accessible depuis la ville de Chachapoyas dans la province amazonienne.

Un trésor de l’Amazonie : les chutes de Gocta

Pour beaucoup de gens, l’Amazone est une terre hostile, verte et montagneuse constituée d’une flore et d’une faune époustouflante. Ce territoire, qui représente plus de 60 % de la superficie du Pérou, est encore peu connu. L’Amazonie péruvienne abrite l’une des plus grandes cascades de la planète, vous pouvez les visiter si vous prévoyiez de faire un voyage au Pérou. Les chutes de Gosta sont impressionnantes avec une hauteur de 771 mètres et les habitants sont heureux d’affirmer que c’est la troisième plus haute cascade du monde. Cependant, elles ne sont que la 16 ème plus haute chute du monde, en fait, ce sont d’autres chute Péruvienne qui sont les troisièmes chutes du monde, il s’agit des chutes Tres Hermanas se situant aussi en Amazonie avec une hauteur de 914 mètres.

Passer une journée au pied des chutes de Gocta

Se rendre aux chutes de Gosta permet non seulement de contempler la magnifique vue sur les chutes de Gocta, mais permet également d’apercevoir un champ de roseau et un moulin. Une fois arriver, n’oubliez pas votre imperméable et votre sac étanche pour votre appareil photo, car vous serez peu à peu mouillé par la cascade ! Pour une excursion en solo, vous devez prendre le bus jusqu’à Cocachimba, puis marchez sur 10 kilomètres sur un magnifique sentier. Prix d’entrée 10 soles. Pour 40 soles, vous pouvez louer un cheval à Cocachimba.

Visite organisée d’une journée

Pour une excursion d’une journée qui comprend le transport, la randonnée avec un guide local en prime, les frais d’entrée et le déjeuner dans une auberge locale. Votre excursion va débuter par une prise en charge et un ramassage depuis un emplacement idéal dans la ville de Chachapoyas et votre guide organisera l’emplacement pour vous avant votre départ. Partant de là, vous vous dirigerez vers Cocachimba, où commence votre aventure d’équitation ou de randonnée. En fonction de votre niveau de conduite et de votre niveau de forme physique, choisissez de partir en randonnée ou à cheval jusqu’aux chutes de Gosta. Peu importe votre choix, la jungle abonde de paysage spectaculaire, vous pouvez regarder les singes sautent entre les branches, si vous avez de la chance, vous pourrez également voir l’oiseau rare du Pérou appelé le coq du rocher. Quand les chutes de Gosta atteint, vous aurez l’opportunité de vous baigner dans une piscine formée par certaines des plus hautes cascades du monde. Veuillez noter quand même ces piscines sont très froides. Après un moment de détente aux cascades, direction Cocachimba pour le retour et un bon déjeuner pour vous ressourcer, puis retour aux points de départ à Chachapoyas.

Le top 3 des randonnées à faire au Pérou
Plongez au cœur du canyon de Colca

Plan du site